0 vues
Réponses photo

6 conseils pour photographier les étrangers

J’ai développé une manière personnelle de photographier les étrangers, mais je n’ai jamais eu peur tant que j’avais un appareil à la main. J’ai modifié et développé mon approche, en fonction de mes expériences. Si je devais donner une recette, elle serait flexible et sans technique particulière. Les points suivants peuvent être suivis dans le désordre. Je fais souvent un peu de tout à la fois, et je pratique sans relâche.

1. SOYEZ RAPIDES
Si j’aperçois une scène qui me plaît, mais que je risque de gâcher la composition en pointant mon appareil directement sur les sujets, je prépare l’exposition en pointant une chose adjacente puis je reviens rapidement à la composition initiale, pour me détourner ensuite très vite. Dans la plupart des cas, j’ai quitté les lieux bien avant qu’ils réalisent que j’ai pris une photo.

2. SOYEZ OUVERTS
Ne vous cachez pas, les gens vous voient et ça les fait fuir.

3. REGARDEZ ET ÉCOUTEZ
Je marche souvent avec mon appareil à l’épaule, je peux à la fois cadrer et lire le langage corporel des gens lorsqu’ils me voient. J’évite généralement les personnes qui sont très timides devant un appareil.

4. RAPPROCHEZ-VOUS
Je m’approche le plus possible de la scène et j’essaie de la photographier selon différents angles. Je n’utilise pas de zoom.

5. SOYEZ ATTENTIFS
J’observe l’image entière, non pas seulement mon sujet. Je dresse un portrait rapide de ce qui est dans les coins, derrière, etc. Parfois je dois attendre ou me repositionner si un élément semble distrayant.

6. IMAGINEZ LA SCÈNE
J’imagine la scène sous forme d’images et j’observe le premier plan, l’arrière-plan et la distance. C’est ainsi que je détermine l’ouverture que j’utiliserai.

About the author

PM Magazine

Leave a Comment