118 vues
Evénements Photo

Achraf Baznani, le photographe marocain qui a inspiré Conor Nickerson

Meeting my childhood - La photo qui a inspiré Conor Nickerson (© Achraf Baznani 2014)

Achraf Baznani est un photographe marocain qui a créé, en 2014, une série de photos étonnantes dans lesquelles il s’éditera dans ses photos d’enfance, connu pour être celui dont Conor Nickerson s’est visiblement un peu trop inspiré. La série, intitulée Meeting my Childhood, a été inspirée après que Achraf ait passé un certain temps à regarder ses vieilles photos de famille, et se demandait à quoi ressemblerait-il s’il essayait de « Photoshoper » son « moi » actuel dans eux. Pour commencer, Achraf a cherché des vêtements des années 80 pour aider à rendre les photos plus authentiques.

Meeting my childhood – La photo qui a inspiré Conor Nickerson (© Achraf Baznani 2014)

Bien que Achraf ne pouvait pas tout à fait assortir ses vêtements d’enfance – il a fait de son mieux, en trouvant des pièces qui correspondaient aux couleurs des vêtements de sa jeunesse pour rendre les images plus réalistes.

Achraf a dit qu’il a beaucoup appris tout au long de la création de la série – et a noté à quel point il était étrange de se voir aujourd’hui avec lui-même comme un enfant. Il a dit: »Le résultat a été d’apprendre beaucoup de choses sur Photoshop, et une drôle, étrange et étonnamment introspective collection de photos de moi-même traîner avec moi-même.

Meeting my childhood – La photo qui a inspiré Conor Nickerson (© Achraf Baznani 2014)

Achraf Baznani a dit que la plupart du temps, la création de la série de photos était une « expérience amusante ». Il a dit: »Une fois que les photos ont commencé à se mettre ensemble et que j’ai pris un peu de recul, c’était très amusant de voir deux versions de moi-même traîner.

« Je voulais juste voir si je pouvais le faire – c’était une idée intéressante et je voulais aller jusqu’au bout », a-t-il ajouté. « Ça fait du bien de les avoir tous terminés, et ils se sont avérés meilleurs que ce à quoi je m’attendais! ».

En Octobre 2017, le photographe canadien Conor Nickerson a publié une série de photos en plagiant au millimètre près le travail de Achraf Baznani. Contacté par PM, Achraf Baznani n’a pas souhaité commenter.

Pour en savoir plus sur l’incroyable travail de Achraf Baznani, vous pouvez visiter son site Web ou le trouver sur Facebook ou sur Instagram.

 

About the author

PM Magazine

Leave a Comment