7 exercices qui vous feront un meilleur photographe

0
163

Le dicton «La pratique rend parfait» est aussi valable pour la photographie que toute autre activité, donc nous avons mis en place une collection d’exercices qui vous aideront à devenir un meilleur photographe.

1. Spot mètre

Les systèmes de mesure modernes ont de grands modes généraux, souvent appelés Évaluation, Matrice ou Multi-zone, ce qui fait un excellent travail d’accès à une scène et définit de bons paramètres d’exposition «moyenne» dans de nombreuses situations.

Cependant, ils ne sont pas 100% infaillibles et des scènes très sombres ou très claires, ou un rétroéclairage peut les transformer en une sous-exposition ou sur-exposition.

Le passage à la mesure ponctuelle vous permet de contrôler l’endroit où la caméra mesure et vous aide à développer une meilleure compréhension de la gamme tonale dans une scène.

Un système de mesure ponctuel standard vous permet de mesurer à partir d’une très petite partie de la scène et suggère des paramètres d’exposition qui rendront votre cible au milieu de la tonalité.

Par conséquent, vous devez vous occuper du positionnement de cet endroit et étudier la scène attentivement.

Il est souvent utile de combiner la mesure ponctuelle avec AE Lock car cela réglera les paramètres d’exposition (après la mesure) pendant que vous composez l’image.

2. Vérifier l’histogramme

Tout comme l’affichage de Levels dans les logiciels d’édition d’image tels que Adobe Photoshop, l’affichage d’un histogramme d’une caméra est un graphique qui représente la luminosité des pixels qui composent une image.

L’échelle passe du noir, avec une luminosité de 0, de gauche à blanc, avec une lecture de luminosité de 255, à droite.

Les pics de l’histogramme indiquent le nombre de pixels avec cette luminosité et un grand pic signifie que beaucoup de pixels ont cette luminosité.

Cela signifie qu’une image très sombre aura des sommets sur la gauche du graphique, tandis qu’un élément lumineux a des pics sur la droite.

Pendant ce temps, une scène «idéale» correctement exposée a un histogramme avec une distribution dite «normale» avec un pic au milieu et quelques pixels très lumineux et très sombres.

La vérification de l’histogramme après chaque prise de vue augmentera votre compréhension de la distribution de luminosité d’une image.

Il vous permettra également de déterminer si une image est sous ou trop exposée, la majorité des pixels étant groupés respectivement à gauche ou à droite du graphique.

3. Utilisez une seule lentille principale

L’utilisation d’une lentille focale focale fixe ou fixe vous permet d’oublier la distraction du zoom avant et arrière.

Au lieu de cela, vous vous promenez vers ou loin d’un sujet, en l’évaluant à travers le viseur, puis en tournant ou en vous déplaçant à nouveau pour trouver un point de vue nouveau ou alternatif.

Cela vous oblige à explorer le sujet plus complètement et vous aurez bientôt une meilleure compréhension de l’angle de vue de l’objectif.

En plus de vous permettre de voyager en lumière, si vous prenez une seule lentille avec vous lors d’une prise de vue ou d’une journée avec votre appareil photo, vous allez vraiment connaître cette distance focale et, à l’avenir, vous pourrez décider quelle lentille monter sur votre appareil photo en regardant la scène et en encadrant une image dans votre esprit.

4. Définissez une balance des blancs spécifique

Les systèmes modernes de balance des blancs automatiques sont extrêmement capables, mais ce n’est pas toujours une bonne chose car cela peut signifier que vous essayez avec votre esprit neutre (ha!) En ce qui concerne la couleur.

Cela peut être bien la plupart du temps, mais si la caméra offre un résultat que vous n’aimiez pas, vous pouvez vous trouver un peu coincé pour obtenir des réponses.

La réponse est de grimper gratuitement du filet de sécurité automatique de la balance des blancs et de définir une valeur de balance des blancs prédéfinie pour les conditions d’éclairage appropriées.

Vous pouvez constater que le réglage de la balance des blancs Daylight ou Sunny produit les meilleurs résultats pour la plupart du temps lorsque vous êtes à l’extérieur, mais il vaut la peine d’expérimenter avec les autres pour évaluer leur impact dans une gamme de conditions afin que vous sachiez quand utiliser À l’avenir.

N’ayez pas peur d’utiliser le mauvais balance des blancs soit – vous pouvez obtenir des résultats incroyablement cool si vous utilisez un réglage de tungstène en plein jour, créant des images avec une atmosphère froide et froide.

5. Définissez une valeur de balance des blancs personnalisée

Il est facile de configurer la valeur de balance des blancs personnalisée d’une caméra, il suffit de la configurer en mode correct (le manuel explique comment la trouver), puis photographiez une carte blanche ou neutre sur la même lumière que votre sujet. Bien, c’est la théorie.

En pratique, cela peut être un peu plus délicat, car l’angle auquel vous détenez la carte peut avoir un impact énorme sur le résultat final.

Si la lumière principale provient directement de votre sujet, par exemple, et vous inclinez la carte légèrement vers le bas vers une zone colorée sous votre sujet, vous constaterez que le résultat est très différent de celui que vous obtenez si vous maintenez la carte légèrement inclinée vers le haut .

Apprenez à créer un réglage de balance des blancs personnalisé avec votre appareil photo et à expérimenter en maintenant une carte de balance des blancs à différents angles pour voir vous-même et apprendre.

Si vous ne trouvez pas l’aspect neutre des images que votre appareil photo produit dans ce mode, essayez les commandes de réglage jusqu’à ce que vous trouviez un réglage qui vous convient.

6. Utilisez le mode d’exposition manuel

Bien que les modes d’exposition d’ouverture et de priorité d’obturateur soient très utiles, ils laissent la décision quant à la luminosité ou l’apparition de l’image sur l’appareil photo.

Le mode d’exposition manuelle vous place en charge et cela vous oblige à réfléchir à la luminosité d’un sujet et de ses environnements. Cela signifie également que vous devez considérer à la fois la profondeur de champ et le mouvement de gel ou de flou.

Il peut être utile de combiner cet exercice avec l’utilisation de la mesure ponctuelle car il vous permettra de définir des paramètres d’exposition sélectionnés qui fonctionnent pour une partie spécifique de la scène.

7. Publiez une seule image tous les jours

Plutôt que de tirer de façon sporadique et de publier des images sur Facebook, Twitter, Flickr, Instagram ou tout autre réseau social ou site de partage d’images au fur et à mesure que vous le souhaitez, essayez de tirer sur au moins une image et de ne poster qu’un seul coup tous les jours .

Cela encouragera vos pouvoirs de créativité, vous aidera à trouver de nouveaux sujets et à explorer de nouvelles zones ou des genres de photographie.

Cela signifie également que vous devez évaluer de manière critique chaque image pour identifier le meilleur tir de ce jour pour publier.

Partout où vous publiez votre image, faites-le savoir ce que vous faites, car cela soulignera votre engagement.

C’est aussi souvent une bonne idée de demander des critiques constructives pour vous aider à voir vos photos d’un autre point de vue et à améliorer en tant que photographe.